Depuis sa création en 1931, Porsche rime avec élégance et performance. Ses nombreux modèles perpétuent la tradition de la compagnie basée à Stuttgart, l’entreprise a aussi réussi l’intégration des nouvelles technologies. Le prix n’est pas toujours à la portée de toutes les bourses, mais il est possible de réaliser une économique conséquente en passant par un mandataire porsche. Il répond également à une commande spéciale.

Un mandataire auto pratique un prix avantageux

Lorsqu’on souhaite acheter une voiture on a le choix entre consulter les sites spécialisés, lire les petites annonces, activer ses contacts personnels, aller chez un concessionnaire ou trouver un mandataire. Ce dernier propose un catalogue varié à meilleur prix. Les acteurs du secteur achètent plusieurs véhicules chez les concessionnaires ou directement chez les fabricants, ils bénéficient alors d’une remise qu’ils répercutent sur leurs clients. D’après les informations disponibles, l’écart entre les tarifs pratiqués peut largement dépasser les 35%.

Les entreprises présentes sur ce créneau possèdent aussi des contacts à l’étranger qui facilitent la recherche d’une marque spécifique. Elles prennent en charge les différentes formalités douanières, les clients n’auront plus qu’à réceptionner leur bien.

Bien entendu, comme tous les achats, il faut prendre le temps de comparer les prix et acheter à des moments où les vendeurs sont plus sensibles à la négociation. Selon les spécialistes, la période des grandes vacances et celle qui suit les fêtes de fin d’année sont particulièrement propices aux acheteurs, le volume des ventes reste faible durant ces intervalles.

Un mandataire propose plusieurs modèles de Porsche

Entre les 718, les 911, les Panaméras, les Macan ou encore les Cayennes, l’acheteur a le choix entre de nombreux modèles, selon ses préférences et ses goûts. Rappelons que le constructeur a également lancé une version hybride de ses voitures.

Depuis son lancement en 2002, la Cayenne a acquis ses lettres de noblesse sur le créneau des SUV. On peut choisir entre une motorisation à essence, diesel ou hybride. Fidèle à ses habitudes, le fabricant a aussi lancé une version V8 turbo qui dépasse facilement les 250 km/h. De son côté, la 911 a plus de 50 ans, elle est devenue une icône de la marque allemande. Un petit tour en ligne permet de constater les nombreuses offres relatives à cette gamme. Des véhicules récents tels que le Mk1 sont disponibles à la vente.

Porsche et mandataire, une équipe gagnante

Au cas où la voiture recherchée est présente sur le site du mandataire, il est possible d’en négocier le coût. Quand le modèle est proposé par plusieurs acteurs, il faudrait jouer la carte de la concurrence de manière à obtenir le meilleur prix.

Par contre, lorsque le véhicule n’est pas disponible, le commander figure parmi les pistes envisageables, l’entreprise mobilisera ses contacts pour le trouver rapidement. Les mandataires s’approvisionnent au sein de plusieurs pays européens en vue de mieux satisfaire leurs clients. Rester en contact est alors essentiel, les Porsche sont particulièrement appréciées et on risque de passer à côté d’une belle occasion si on n’est pas réactif.