Quelles sont les bonnes questions à poser au vendeur lors de l’achat de son véhicule d’occasion

Quand vient le moment d’acheter une voiture d’occasion, vous avez probablement déjà recherché différents marques et modèles pour trouver celle qui vous convient le plus. Maintenant que vous avez trouvé les voitures que vous souhaitez avoir, vous pourrez de poser les bonnes questions au propriétaire ou au vendeur pour vous assurer de faire un choix judicieux. Voici un aperçu des questions les plus importantes à poser et une idée de ce que les réponses signifient pour votre décision.

Combien de propriétaires cette voiture a-t-elle eus ?

En fin de compte, vous recherchez une voiture d’occasion avec seulement quelques propriétaires précédents, selon l’âge de la voiture. Si la voiture est passée entre plusieurs mains, cela pourrait être un drapeau rouge. La voiture pourrait avoir des problèmes mécaniques récurrents qu’un propriétaire a tenté de transmettre aux besoins d’entretien suivants ou coûteux. En outre, plusieurs propriétaires peuvent équivaloir à une maintenance inégale, à des travaux de maintenance manqués et à un manque de dossiers de service.

Avez-vous les dossiers de maintenance ?

Une personne qui prend bien soin de son véhicule aura probablement au moins une trace de son entretien. Les services les plus courants comprendront les vidange du moteur, le remplacement des plaquettes de frein, les mises au point programmées, les pneus neufs, la rotation des pneus et les vidanges de radiateur. Vous voulez savoir qu’une voiture d’occasion que vous achetez a été bien entretenue donc il n’y aura pas de surprise. Ainsi, n’oubliez pas cette question quand vous visitez votre future voiture chez Autos.fr ou plutôt le réseau Distinxion.

Connaissez-vous des problèmes ou des réparations à effectuer ?

En tant que personne qui conduit le plus souvent la voiture d’occasion, le propriétaire ou le vendeur serait au courant de tout problème grave ou réparation à effectuer, comme un climatiseur cassé, un clignotant qui ne fonctionne pas ou un bruit amusant. Bien que le responsable ne fournisse pas volontairement ces informations, il peut répondre à une question directe avec sincérité. Envie de découvrir une Idée de liste de question à poser au vendeur ? Consultez sans plus attendre le site des professionnels en la matière.

La voiture a-t-elle un pneu et un cric de rechange ?

Vous n’allez probablement pas fouiller dans le coffre à la recherche d’un pneu de rechange et des outils nécessaires pour changer un pneu, mais vous voulez savoir qu’il est là. Le remplacement de ces éléments représente une dépense considérable et vous ne voulez pas conduire sans eux en cas d’urgence. Demandez également si la roue de secours est une roue pleine grandeur ou une des petites pièces de rechange ou des beignets.

Karl
Karl

Je m'appelle Karl, et depuis aussi longtemps que je me souvienne, les Porsche ont toujours fait battre mon cœur plus vite. Né dans une petite ville en Allemagne, mon amour pour ces voitures emblématiques a débuté dès mon enfance. Je passais des heures à dessiner des 911 et des Caymans, rêvant un jour de les conduire.

Publications: 11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *